LaVoixdelEstSurMonOrdi.ca

Cet été, le théâtre sera musical

Eh oui! Marc-André Coallier poursuit la tradition laissée par Marjolaine Hébert en présentant cet été un théâtre musical 100 % québécois : Newton et les corps célestes.

Du 21 juin au 19 août, vous serez transporté à Londres en 1684 où l’apparition d’une comète dans le ciel était signe de mauvais présage. Alors que le peuple craint le pire et Isaac Newton prédit une fin du monde imminente, Edmond Halley avance une théorie scientifique, mais n’arrive pas à la prouver mathématiquement. Réussira-t-il ? Vous le découvrirez au cours de la soirée. Au son d’une musique librement inspirée de la British Invasion, la troupe vous entraînera dans cette histoire d’amour trahi, de courage, de résilience et de superstitions.

Assistance auditive et théâtrodescription

Les personnes malentendantes pourront profiter pleinement de leur soirée grâce à l’entreprise Connec-T qui fournit l’assistance auditive à chaque représentation.

Les utilisateurs n’ont qu’à télécharger l’application Sennheiser MobileConnect à partir de l’onglet App Store de leur appareil Apple. «Le canal d’aide auditive relie les voix des acteurs sur scène aux écouteurs de l’usager qui peut ajuster le son à même son cellulaire », explique le président Sylvain Noël.

Et pour la première fois cet été, une représentation avec théâtrodescription pour les non-voyants aura lieu le samedi 29 juillet à 15 h. Durant la pièce, un narrateur effectuera en direct une description des faits et gestes des comédiens qui sera transmise de l’appareil du récepteur aux écouteurs de l’utilisateur. «Mentionnons que ces deux services sont offerts gratuitement aux spectateurs et que vous devez avertir le Théâtre lors de la réservation si vous ne possédez pas d’appareil Apple afin que l’on puisse vous en prêter un. De plus, vous devez apporter vos propres écouteurs pour une meilleure expérience », précise Sylvain Noël.

PLAISIRS

fr-ca

2023-05-27T07:00:00.0000000Z

2023-05-27T07:00:00.0000000Z

https://lavoixdelest.pressreader.com/article/282943864637440

Groupe Capitales Media