LaVoixdelEstSurMonOrdi.ca

Le théâtre d’été à son meilleur

Le Théâtre les Bâtisseurs de montagnes de Thetford Mines vous convie à une soirée des plus divertissantes avec la pièce Un pied dans la bouche présentée du 30 juin au 25 août.

Cette comédie raconte l’histoire d’Isabelle, conseillère politique du ministre Boucher, qui annonce à sa grand-mère Thérèse, dont elle est au chevet, qu’elle est enceinte. Un pieux mensonge destiné à ce que grand-maman parte l’âme en paix, mais qui lui causera bien des tracas lorsque Thérèse reprend du mieux et veut connaître le père du futur bébé. Isabelle devra demander l’aide de son stagiaire François et voir à ce que le ministre ne sache rien de cette fausse grossesse. «Une pièce pleine de rebondissements et de situations cocasses avec des personnages colorés dont certains traits rappelleront probablement aux spectateurs ceux d’un parent ou d’un collègue», mentionne le metteur en scène Guy Rodrigue.

Cette pièce écrite par Claude Montminy réunit sur scène Myriam Breton, Carole Emond, Samuel Lamothe et Réal Poulin. « Le décor signé Yves Kirouac, les costumes, l’éclairage et les effets sonores viennent compléter l’interprétation des comédiens pour déclencher les rires tout le long de la soirée», ajoute celui qui a déjà joué par le passé sur les planches de ce théâtre.

Un rendez-vous annuel attendu

Après plus de 25 ans, le Théâtre les Bâtisseurs de montagnes demeure toujours aussi populaire auprès des visiteurs qui apprécient la confortable salle climatisée du Studio-Théâtre Paul Hébert ainsi que les comédies variées présentées chaque année. «Plusieurs profitent également de l’occasion pour s’offrir un bon souper et même un coucher dans notre belle région. »

Rappelons que les représentations auront lieu du mercredi au samedi et que l’achat des billets peut déjà s’effectuer en ligne. Alors, ne tardez pas et réservez vos places pour une sortie estivale sous le signe du rire.

PLAISIRS

fr-ca

2023-05-27T07:00:00.0000000Z

2023-05-27T07:00:00.0000000Z

https://lavoixdelest.pressreader.com/article/282909504899072

Groupe Capitales Media