LaVoixdelEstSurMonOrdi.ca

Tracey ou Lessard ? Les Bisons ont le coeur qui balance

DANNY GÉLINAS lekid@lavoixdelest.ca

Lorsque les Bisons ont fait l’embauche d’Olivier Laliberté comme DG la semaine dernière, je ne connais personne qui ait fait « wow ». Par contre, à l’opposé, personne n’est tombé en bas de sa chaise.

Bien que j’avais déjà écrit que Christian Roy et ses conseillers se devaient selon moi de considérer l’option de piger leur nouveau DG « à l’extérieur de la boîte », je me dois toutefois de saluer leur décision puisque je suis persuadé qu’Olivier saura s’acquitter adéquatement de cette tâche.

Homme possédant une personnalité plutôt discrète, il est néanmoins un type brillant, étant également bien au fait des aléas du hockey senior au Québec.

Il va sans dire que je lui souhaite la meilleure des chances. Lors que je l’ai croisé aux aurores, le lendemain de sa nomination, nous nous sommes non seulement échangés des politesses, mais nous avons aussi pris le temps de jaser quelque peu.

Reste donc maintenant à connaître l’identité de la ou les personnes qui agiront comme instructeur-chef du club.

Les personnes ? Hé bien oui ! Car voyez-vous, selon des informations que j’ai pu obtenir, si les Bisons ont contacté bon nombre de candidats pour le poste d’instructeur bien avant que leur DG ne soit confirmé, ils avaient déjà dans leur mire l’ancien défenseur des Cataractes de Shawinigan et des Wildcats de Moncton Jonathan Lessard, qu’ils ont même rencontré à deux reprises, ici à Granby.

Si jamais on lui offrait le poste, il semble aussi que le Trifluvien ne viendrait pas seul. Il amènerait avec lui son vieux complice, l’exhockeyeur Marc Beaucage, un fin stratège qui possède également un énorme réseau de contacts dans le monde du hockey québécois, chose dont les Bisons ont bien besoin, on en conviendra tous ensemble.

Étant moi-même originaire de la Mauricie, il va sans dire que je les connais très bien. Jonathan a été développé au sein de l’organisation des Estacades midget AAA, dont j’ai jadis fait partie, tandis j’ai côtoyé Marc à de nombreuses reprises tant sur la surface glacée qu’à l’extérieur.

Advenant que le DG procède à leur embauche, ce duo plairait à coup sûr aux nombreux partisans de l’équipe, j’en suis convaincu. Lessard étant lui-même un fan du jeu robuste et physique, le pain et le beurre de la LHSAAAQ.

Bien que le nom de l’ancien pilote du REEQ Isolation de Nicolet Dany Leblond ait également circulé dans les rumeurs, il semble que sa candidature ne fut aucunement considérée par Roy et ses ouailles, puisque l’autre personne figurant sur la courte liste d’Olivier Laliberté est Jason Tracey, qui après s’être retiré du processus, est finalement revenu sur sa décision, une fois que son bon copain Laliberté a obtenu le poste de DG.

Donc, à moins d’un revirement inattendu, ce sera soit Tracey ou le tandem Lessard-Beaucage qui dirigeront les Bisons cet automne.

Opinion bien personnelle : bien que je n’ai absolument rien contre la candidature de Tracey, un gentilhomme dont j’ai toujours apprécié la droiture, je crois que l’organisation des Bisons ne doit aucunement outrepasser la candidature du tandem LessardBeaucage, qui à mon avis coche absolument toutes les cases de ce en quoi devrait consister le prochain groupe d’entraîneurs de l’équipe.

Par souci de transparence, mentionnons que j’ai tenté de rejoindre Lessard à maintes reprises, mais en vain.

C’est de bonne guerre et je le comprends. Il tentait sans doute de garder le tout confidentiel.

Ce l’était…

MAG SPORTS

fr-ca

2023-05-27T07:00:00.0000000Z

2023-05-27T07:00:00.0000000Z

https://lavoixdelest.pressreader.com/article/282415583660032

Groupe Capitales Media