LaVoixdelEstSurMonOrdi.ca

Ce qu’il ne faudra pas manquer

ISABEL AUTHIER isabel.authier@lavoixdelest.ca La mairesse de Granby, Julie Bourdon, et Jean-Olivier Grégoire Fillion de VCC Granby ont annoncé la programmation du 24 juin. — LA VOIX DE L’EST, JIMMY PLANTE

Le 24 juin promet une journée familiale haute en couleurs et une soirée qui pourrait attirer près de 30000 personnes au grand spectacle des Cowboys fringants.

Dévoilée en mars dernier, la venue des Cowboys fringants à Granby n’est plus une nouvelle en soi. N’empêche que la présence du groupe au parc Daniel-Johnson aura une incidence sur tout le reste de la journée.

Selon Jean-Olivier Grégoire Fillion de Vie culturelle et communautaire (VCC) de Granby, il s’agit là d’une organisation comme on en a rarement vu pour une Fête nationale à Granby. Plus d’équipement, plus de logistique, plus de sécurité, plus de bénévoles... l’événement n’est pas banal.

« C’est beaucoup de monde, peutêtre le double qu’à l’habitude, et c’est donc une énorme gestion », a expliqué l’organisateur, en précisant que le site sera clôturé cette année.

Après Claude Dubois en 2019 et William Cloutier et Annie Villeneuve en 2022, l’organisation atteint un autre niveau avec les Cowboys fringants, selon lui. À 20 h 45, la formation offrira une prestation extérieure de 90 minutes, qui pourrait même s’étirer selon l’humeur de la troupe.

En première partie, à 19 h 30, les spectateurs pourront se mettre en mode festif avec le Granbyen Eli Woods et ses deux musiciens. Heureux de cette occasion unique de chanter devant un aussi large public, l’auteur-compositeur-interprète promet de tout donner. « Je suis vraiment fier de faire ça dans ma ville. C’est mon plus gros show à vie, qui va marquer mes 10 ans de carrière professionnelle en plus ! On va jouer de la musique qui bouge, avec beaucoup de reprises pour plaire à tous, comme du Paul Piché, du Jonathan Painchaud et du Trois accords, entre autres. »

Juste avant sa prestation, le public aura droit à une nouveauté : l’envolée de cinq montgolfières en direct du parc Daniel-Johnson.

En toute fin de soirée, le traditionnel feu d’artifice illuminera le ciel de Granby. « C’est prévu à 22 h 0, mais avec les Cowboys Fringants, on ne sait jamais quand ça finit, alors on peut seulement dire que ce sera après le spectacle ! », affirme M. Grégoire Fillion.

Pour se sustenter sur le site, la foule pourra profiter d’une offre alimentaire plus importante que par les années passées, avec la présence de six camions de rue dans la zone casse-croûte.

JOURNÉE EN FAMILLE ET DANSE

Bien avant la tombée du jour, une foule d’activités occuperont les visiteurs à compter de midi. Jeux gonflables, maquillage, prestation du duo d’amuseurs publics Les Vitaminés et station de jeux vidéo sont prévus. Sans compter la confection de l’omelette géante, qui sera offerte à la dégustation à partir de 16 h.

Et pour se coller au thème de cette année, « Entrez dans la danse », le pavillon Roger-Bédard accueillera les amateurs de danse en ligne tout l’après-midi, puis ceux de danse latine en soirée. L’ensemble folklorique Les Mariniers offrira également une prestation à 16 h.

Le budget municipal de la Fête nationale a été bonifié de 50 000 $ cette année pour atteindre près de 130 000 $.

Le programme détaillé de la journée est disponible en ligne.

ACTUALITÉS

fr-ca

2023-05-27T07:00:00.0000000Z

2023-05-27T07:00:00.0000000Z

https://lavoixdelest.pressreader.com/article/281784223467520

Groupe Capitales Media