LaVoixdelEstSurMonOrdi.ca

La saison de la moto arrive à grands pas!

Avec le printemps vient l’envie irrépressible d’enfourcher votre moto? Voici quelques conseils afin de pouvoir profiter pleinement de la douce saison en toute sécurité :

SOYEZ VISIBLE!

N’hésitez surtout pas à porter des couleurs claires. Vêtements, casques et accessoires seront bien en évidence si vous optez pour des couleurs bien voyantes ou encore pour des bandes réfléchissantes. Assurez-vous également que votre moto est équipée de feux réglementaires.

ATTENTION À LA MÉTÉO!

Avant de partir pour une longue escapade, jetez un coup d’oeil aux prévisions météo. Rouler sur une chaussée humide ou sous la pluie demande une excellente maîtrise de votre moto et énormément de concentration. N’oubliez surtout pas que lorsque la chaussée est mouillée, votre distance de freinage est plus longue.

FATIGUE = DANGER!

Prendre la route fatigué constitue un danger pour vous et les autres utilisateurs de la route, et ce, peu importe si vous conduisez une moto ou une voiture. Lorsque vous planifiez une longue randonnée, pensez à arrêter pour prendre plusieurs pauses, question de vous reposer un peu et vous dégourdir. Si jamais la fatigue se fait quand même sentir, arrêtez-vous dans un endroit sécuritaire comme le stationnement d’une halte routière ou d’un commerce.

ADAPTEZ VOTRE VITESSE

Autoroutes ou routes de campagne, journées ensoleillées ou pluvieuses, trafic fluide ou dense, voilà autant de raisons d’adapter votre vitesse sur la route. Même s’il est tentant de rouler à vive allure lorsque les conditions sont parfaites, rappelez-vous qu’un excès de vitesse peut non seulement être dangereux, mais il peut aussi vous coûter cher!

CAHIER PUBLICITAIRE

fr-ca

2023-03-18T07:00:00.0000000Z

2023-03-18T07:00:00.0000000Z

https://lavoixdelest.pressreader.com/article/282368338881743

Groupe Capitales Media