LaVoixdelEstSurMonOrdi.ca

Aller plus loin avec le propane

Une conversion au propane est une excellente façon de réduire les émissions de GES et cette technologie est disponible dès maintenant et permet une réduction allant jusqu’à 26% selon les méthodes d’injection. Ce qui peut se traduire par des économies allant de 1.5 à 4 tonnes de GES par véhicule par année.

Le propane est un carburant de choix pour réduire votre empreinte écologique, diminuer votre facture de carburant et même doubler l’autonomie de votre véhicule. Lorsque l’on convertit un véhicule pour qu’il puisse rouler au propane, on en fait un véhicule hybride. Celui-ci peut alors aussi bien fonctionner à l’essence qu’au propane.

DES ÉCONOMIES SUBSTANTIELLES

Vous pouvez économiser 40 % et plus sur votre facture d’essence en convertissant votre camion ou votre camionnette à l’autopropane. Le propane est particulièrement bien adapté aux véhicules qui font énormément de kilométrage, aux véhicules qui fonctionnent sans arrêt ou aux flottes dont les véhicules roulent en quasi-permanence. Parmi les carburants, il est celui qui offre le meilleur rendement par dollar investi. Bien que le prix du propane varie selon l’offre et la demande de la même manière que les prix de l’essence, il demeure toujours en deçà de celui des autres carburants. En choisissant le propane, vous êtes certain de réaliser des économies sur le carburant, quelles que soient les fluctuations de prix. De plus, les frais d’entretien demeurent généralement plus bas que ceux des véhicules fonctionnant à l’essence. Les preuves sont claires et proviennent de plusieurs sources indépendantes; le propane est un choix judicieux pour toute entreprise qui souhaite réduire ses coûts d’exploitation avec un minimum d’investissement initial.

UN CARBURANT LARGEMENT UTILISÉ DANS LE MONDE ENTIER

Reconnu dans la Loi canadienne sur les carburants de remplacement pour sa faible empreinte écologique et son faible taux d’émission le propane est le 3e carburant

le plus utilisé au monde. Il représente l’un des meilleurs choix de carburant en raison de ses avantages écologiques et économiques par rapport aux carburants traditionnels. Il y a maintenant 29 millions de véhicules qui fonctionnent au propane dans le monde entier. Les véhicules à essence peuvent être convertis au propane grâce à des ensembles de conversion qui peuvent être installés en quelques heures. Ces derniers peuvent alors fonctionner en utilisant à la fois le propane et l’essence.

UNE INSTALLATION FACILE La conversion au propane est un processus simple qui ne prend que quelques heures. Aucune pièce n’est retirée du véhicule au moment de la conversion. Le système à essence reste en place, permettant au véhicule de fonctionner de manière hybride à l’essence ou au propane. Lors de la conversion, le technicien ajoute les composantes nécessaires pour créer un système d’injection qui pourrait être qualifié de «parallèle» au système à essence : réservoir, filtres, vaporisateur et injecteurs sont les principales pièces qui seront ajoutées sous le capot. Toutes les composantes sont certifiées CSA et sont adaptées au climat québécois. Le branchement d’un ordinateur (ECU) permet la gestion autonome des carburants. Le passage de l’essence au propane ou du propane à l’essence est imperceptible et n’altère en rien la performance du moteur.

CAHIER PUBLICITAIRE

fr-ca

2023-03-18T07:00:00.0000000Z

2023-03-18T07:00:00.0000000Z

https://lavoixdelest.pressreader.com/article/282351159012559

Groupe Capitales Media