LaVoixdelEstSurMonOrdi.ca

Les Bisons ouvrent la porte aux Inouk

MICHEL TASSÉ michel.tasse@levoixdelest.ca

L’arrivée des Bisons à Granby en 2019 a bousculé l’univers des Inouk, bien que la popularité de l’équipe était déjà en forte baisse lorsque le hockey senior est débarqué en ville.

Ils sont nombreux à penser que la présence des Bisons est la raison première pour laquelle les Inouk n’attirent plus qu’une poignée de spectateurs à leurs matchs. Pour eux, l’élimination très rapide des joueurs de David Lapierre constitue une très bonne nouvelle.

L’organisation des Inouk a travaillé très dur cette saison afin de ramener les amateurs au Centre sportif Léonard-Grondin. Ils ont multiplié les soirées promotionnelles, ils ont permis aux gens d’entrer gratuitement une fois et puis une autre, ils sont plus actifs que jamais sur les réseaux sociaux (plus que les Bisons, d’ailleurs) et un partenariat avec l’hebdomadaire local a fait en sorte qu’ils ont augmenté pour la peine leur visibilité dans les médias. Oui, du gros travail a été fait.

Sans compter que c’est une belle équipe à voir jouer.

Pourtant, les foules sont encore très faibles la plupart du temps. Rien ne semble vouloir ranimer les flammes des Granbyens.

Ceci dit, les foules sont faibles pour ainsi dire partout à travers la Ligue junior AAA, un circuit qui n’a jamais eu autant de peine à attirer l’attention.

Mais voilà, les Inouk ont une belle occasion.

L’élimination des Bisons a fait en sorte qu’ils sont tout d’un coup devenus la seule équipe de hockey majeur en action à Granby. Si vous voulez aller au Centre sportif Léonard-Grondin en fin de semaine, il n’y a que la troupe de Louis-Philippe Blanchet qui pourra étancher votre soif de hockey dimanche. Le club junior occupera désormais toute la place, notamment dans les médias.

Les Inouk ont une chance en or de reprendre un peu de la place qu’ils ont perdue. Selon mon collègue Jonathan Gagnon, qui fait un travail exceptionnel à la couverture de l’équipe, ils ont de véritables chances de venir à bout du Titan de Princeville.

On souhaite le meilleur aux Inouk. Faire un bout de chemin en séries est la plus belle chose qui pourrait leur arriver. Peut-être qu’un long printemps finirait par ramener un peu des partisans égarés.

Les Bisons ont connu une saison de misère, mais la concession est en santé. Mais deux concessions en santé à Granby, ce serait encore mieux.

MAG SPORTS

fr-ca

2023-03-18T07:00:00.0000000Z

2023-03-18T07:00:00.0000000Z

https://lavoixdelest.pressreader.com/article/282273849601231

Groupe Capitales Media