LaVoixdelEstSurMonOrdi.ca

LE TIM HORTONS DU CENTRE-VILLE FERME SES PORTES

KARINE BLANCHARD karine.blanchard@lavoixdelest.ca

L’une des premières succursales Tim Hortons à avoir vu le jour au Québec, celle située au centreville de Granby, ferme définitivement ses portes. Les propriétaires poursuivront l’exploitation des autres restaurants qu’ils opèrent déjà.

C’est une page d’histoire qui s’est tournée vendredi quand les derniers cafés, timbits et sandwichs y ont été servis. Le restaurant situé à l’intersection des rues Principale et St-Charles a été opéré pendant près de 40 ans sous la bannière Tim Hortons, dont 25 ans par la famille Dionne.

Un poste a été offert aux employés qui travaillaient à cette adresse dans une autre succursale granbyenne appartenant aux propriétaires, a annoncé Félix Dionne, l’un des dirigeants, par voie de communiqué.

Au fil du temps, le menu proposé dans les franchises opérées d’un océan à l’autre a évolué, et la base de clients a énormément augmenté, souligne M. Dionne. « L’arrivée du service au volant au début des années 2000 a également eu un impact significatif », écrit-il.

L’incapacité à pouvoir implanter un service au volant et la taille de la propriété, qui limitait le nombre de places de stationnement nécessaires, figurent parmi les raisons qui ont incité les propriétaires à développer les autres succursales plutôt que celle du centre-ville. « À ce stade, le premier site de Granby n’était plus nécessaire », a indiqué M. Dionne, se disant confiant de trouver preneur rapidement pour l’emplacement laissé vacant.

Dans son message, la famille Dionne a adressé des remerciements à ses clients et aux membres du personnel de la succursale du centre-ville. « Nous sommes reconnaissants pour les souvenirs et l’héritage qui ont été créés au fil des ans dans cet établissement emblématique de Granby », conclut M. Dionne.

ACTUALITÉS

fr-ca

2023-03-18T07:00:00.0000000Z

2023-03-18T07:00:00.0000000Z

https://lavoixdelest.pressreader.com/article/281788518296783

Groupe Capitales Media