LaVoixdelEstSurMonOrdi.ca

LA SEMAINE EN FAITS DIVERS

UNE COLLISION FAIT TROIS BLESSÉS GRAVES À GRANBY

Une conductrice de 29 ans, le poupon âgé de 18 mois qui voyageait avec elle et un automobiliste de 46 ans ont subi de graves blessures dans une collision survenue sur la route Jean-Lapierre, mercredi matin, à Granby. Tout porte à croire qu’un morceau de glace se serait détaché d’un véhicule de type fourgon qui les précédait, ce qui a provoqué une perte de visibilité pour l’un des conducteurs. Celui-ci se serait alors retrouvé dans la voie inverse, entre la rue Cowie et le boulevard Industriel, où il y a eu impact avec une autre voiture. Les deux automobilistes et l’enfant ont été gravement blessés, mais leur vie n’est pas en danger. Le Service de police de Granby enquête pour faire la lumière sur les causes et les circonstances de l’accident.

UN EX-BÉNÉVOLE ACCUSÉ D’AGRESSION SEXUELLE

Des accusations pour des crimes de nature sexuelle commis sur une mineure ont été déposées à l’endroit d’un ancien bénévole impliqué dans des organismes oeuvrant auprès des jeunes à Acton Vale. Éric Beaulieu, 44 ans, avait 19 ans quand les crimes reprochés se

seraient produits. La présumée victime, elle, avait au moins cinq ans de moins que lui, selon ce que Radio-Canada a rapporté. Après sa première comparution en 2022, il a été remis en liberté sous conditions. L’accusé dans cette affaire était surtout impliqué au Club optimiste d’Acton Vale. Selon les informations obtenues auprès du maire de la municipalité, Éric Charbonneau, l’individu s’est retiré de son implication en novembre dernier, alors qu’il n’avait pas révélé les accusations auxquelles il faisait face. Il doit revenir au tribunal en mai.

UN DÉCÈS CAUSÉ PAR UNE INTOXICATION AU MONOXYDE DE CARBONE

L’enquête menée par le bureau du coroner à propos de l’homme retrouvé inanimé dans une roulotte garée dans le parc industriel de Granby, l’automne dernier, a confirmé qu’une intoxication accidentelle au monoxyde de carbone est en cause. La victime, Jean-Wilson Solon, s’affairait à démonter l’intérieur du motorisé quand le drame s’est produit. Il avait lui-même allumé un appareil de chauffage portatif au propane sans en connaître son fonctionnement, selon le propriétaire du véhicule récréatif. Il ne fonctionnait que partiellement avec une mauvaise combustion, note Me Donald Nicole, le coroner responsable de l’investigation. Les prises de mesure réalisées par les pompiers ont démontré des taux de concentration bien au-dessus des normes recommandées. Des prélèvements sanguins effectués sur la victime ont déterminé un taux létal de monoxyde de carbone dans son organisme.

DEUX VOLEURS ARRÊTÉS SUR L’AUTOROUTE 10

Deux hommes qui pensaient avoir réalisé un crime sans fautes ont été arrêtés par les policiers sur l’autoroute 10, dans la nuit de mercredi à jeudi, à la hauteur de Magog. Le duo aurait volé une remorque contenant des outils à proximité d’une résidence en rénovations sur la rue Laflamme, à Saint-Alphonse-deGranby. Un citoyen a rapidement alerté les policiers pour signaler le crime. Une description de la remorque et du véhicule des suspects a été donnée aux policiers des postes de la région. C’est finalement sur l’autoroute que les suspects âgés de 29 ans et 39 ans ont été interceptés. Après leur interrogatoire, ils ont été remis en liberté jusqu’à leur comparution. Des accusations de vol ou de recel pourraient alors être déposées contre eux.

ACTUALITÉS

fr-ca

2023-03-18T07:00:00.0000000Z

2023-03-18T07:00:00.0000000Z

https://lavoixdelest.pressreader.com/article/281608129670351

Groupe Capitales Media