LaVoixdelEstSurMonOrdi.ca

LA SEMAINE EN FAITS DIVERS

VOIX DE L’EST LA

SORTIE DE ROUTE À SAINT-VALÉRIEN

Un homme de 22 ans était dans un état critique après une grave sortie de route survenue sur un tronçon de la route 211, à Saint-Valérien-de-Milton, le vendredi 25 novembre. Les premiers répondants ont été alertés vers 15 h 30.

Selon les autorités, le conducteur circulait à haute vitesse et a fait plusieurs dépassements illégaux avant de perdre le contrôle de sa voiture. Il aurait terminé sa course dans un fossé. Les pompiers ont été demandés sur place. Ils ont utilisé des pinces de désincarcération afin d’extirper le conducteur de sa voiture lourdement endommagée. Le résident de Drummondville a été transporté dans un centre hospitalier et on craignait pour sa vie. L’alcool et la vitesse pourraient être en cause selon la police provinciale. Une partie de la route 211, entre le 10e et le 11e Rang, a été fermée à la circulation pendant plusieurs heures.

UN DUPLEX EN PROIE DES FLAMMES

Un incendie majeur s’est déclaré dans un bâtiment résidentiel de la rue Bernard, à Granby, le dimanche 27 novembre, en avant-midi. Les premiers répondants ont été alertés vers 11 h. Les flammes auraient pris naissance dans un garage attaché à un duplex. Celles-ci se sont propagées dans l’ensemble du bâtiment qui abritait quatre personnes. « En arrivant sur les lieux, on voyait les flammes sortir du garage et de l’ensemble du bâtiment. Une personne se trouvait sur le balcon à l’avant », expliquait le directeur du Service incendie de Granby, Simon Boutin. Les sapeurs devaient intervenir rapidement pour secourir la personne, qui a été transportée à l’hôpital. « Deux personnes se trouvaient au premier étage et ont été secourues. Ils ont été pris en charge par les services ambulanciers », ajoutait le chef des pompiers. Aucune information n’a été dévoilée quant à l’état des victimes. L’intervention a nécessité plusieurs heures de travail et la fermeture temporaire d’une portion de la rue Cowie. Une quarantaine de pompiers étaient présents sur les lieux. Les services de Saint-Pauld’Abbotsford, Bromont et Roxton Pond ont prêté main-forte à leurs homologues de Granby. L’opération a nécessité l’utilisation de camionsciternes, puisqu’aucune borne-fontaine ne se trouvait à proximité. Le duplex est considéré perte totale.

ACTUALITÉS

fr-ca

2022-12-03T08:00:00.0000000Z

2022-12-03T08:00:00.0000000Z

https://lavoixdelest.pressreader.com/article/281852942595472

Groupe Capitales Media