LaVoixdelEstSurMonOrdi.ca

LA POPULATION DE BEDFORD POURRAIT BONDIR RAPIDEMENT

ÉTIENNE BOUTHILLIER etienne.bouthillier@lavoixdelest.ca

D’ici environ cinq ans, Bedford comptera quelque 750 nouveaux résidents. Gestion Terrart va de l’avant avec son projet immobilier La Relance et espère livrer ses premiers logements d’ici décembre 2023.

« On croit que c’est réaliste. On va commencer à faire les rues et les infrastructures dans les prochains mois, obtenir ensuite les permis et débuter la construction des immeubles dès cet été. On pense être capable d’être prêt avant Noël », affirme Francis Roy, directeur du développement immobilier au sein de l’entreprise, qui a plusieurs projets de la sorte dans Brome-Missisquoi.

Les constructions se font sur un terrain de la rue Campbell, qui appartenait à la municipalité et qui a été acquis par

Gestion Terrart. L’emplacement, d’une superficie totale de 77 000 mètres carrés, est situé au nord de Bedford, tout juste à la limite du périmètre d’urbanisation de la municipalité.

Au total, l’entreprise veut y construire 28 immeubles de six logements et sept immeubles de douze logements. Cela représente 252 nouveaux appartements pouvant accueillir environ 750 personnes, selon les estimations de M. Roy, donc une augmentation de 28 % de la population bedfordoise.

Pour la première phase du projet, quatre bâtiments de six logements et deux immeubles de douze habitations seront construits. Francis Roy estime être en mesure de terminer La Relance d’ici quatre ou cinq ans.

PAS DE DÉFORESTATION

Dans un contexte où les projets résidentiels se font parfois au détriment de certains milieux naturels, Gestion Terrart s’estime

chanceuse de ne pas avoir besoin de déboiser pour construire ses habitations.

En effet, 80 % du terrain n’a pas d’arbres. La portion restante, située à l’extrémité est du site, sera cédée à la Ville de Bedford qui y aménagera un parc municipal.

Un jardin communautaire sera également installé au coeur de ce quartier.

EN ATTENTE D’UNE RÉPONSE DE LA SCHL

Une bonne partie des logements sont des quatre et demie.

Gestion Terrart veut également construire quelque trois et cinq et demie. L’entreprise pense remplir tous les critères pour se qualifier au programme de logements abordables de la Société canadienne d’hypothèque et de logement (SCHL).

Si c’est le cas, elle sera en mesure d’offrir des appartements à prix modique, environ aux deux tiers du loyer qui devrait être fixé pour les autres logements. Environ 20 % des habitations seraient admissibles au programme de la SCHL.

La Relance se veut un espace où les citoyens ont eu milieu de vie près de la nature, mais également à proximité des services de la municipalité. Les enjeux de densification du territoire sont bien présents, mais Gestion Terrart estime réussir à créer un endroit sécuritaire, avec plusieurs sentiers aménagés pour les piétons.

« Les nombreux arbres prévus au concept d’aménagement permettront de créer de l’intimité entre les bâtiments, en plus de contribuer à la qualité générale du projet », explique l’entreprise.

ACTUALITÉS

fr-ca

2022-12-03T08:00:00.0000000Z

2022-12-03T08:00:00.0000000Z

https://lavoixdelest.pressreader.com/article/281741273445776

Groupe Capitales Media