LaVoixdelEstSurMonOrdi.ca

BON DANS LES TROIS ZONES

SUR LA DÉFENSIVE

La semaine a mal débuté pour les Bruins de Boston. Ils ont perdu à Detroit. Ça ne s’est pas amélioré, deux jours plus tard, quand ils ont été battus par les Blackhawks de Chicago. Dans l’avion qui transportait l’avion à Winnipeg, troisième ville du périple, l’entraîneur-chef Jim Montgomery a convoqué ses leaders.

Pour l’équipe qui trône au sommet du classement général, deux revers consécutifs, c’est trop.

«En fait, il ne s’agit pas de deux mauvais matchs. Nous n’avons pas été très bons dans les deux matchs précédents, aussi», a-t-il spécifié devant la presse.

Alors, qu’avaient à dire les joueurs pour leur défense?

«Il reste 18 matchs à jouer en saison régulière et nous sommes déjà assurés de participer aux séries éliminatoires. Nous avons connu un léger relâchement. C’est la nature humaine», répond le pilote.

Montgomery est prêt à leur pardonner, à condition que l’équipe retrouve vite la recette gagnante. «Il ne faut surtout pas développer de mauvaises habitudes.»

TERRITOIRE NEUTRE

Nos collègues de Buffalo ont fait cette intéressante observation. Lorsque Daniel Brière participera à ses premières rencontres de travail, avec les autres directeurs généraux de la LN⋆, il ne sera pas en terrain inconnu. Il retrouvera Chris Drury et Mike Grier, qui étaient ses coéquipiers avec les Sabres, au début des années 2000.

«Il y avait beaucoup de gros cerveaux dans cette équipe, a déclaré Thomas Vanek au Buffalo News, plus tôt cet hiver. J’étais une recrue et Drury me parlait comme si j’étais un vieux de la vieille. Mike Grier et Teppo Numminen étaient taillés dans le même moule.»

À L’ATTAQUE!

Les partisans des Kings de Los Angeles n’étaient pas très heureux lorsque la direction du club a cédé Jonathan Quick aux Golden Knights de Vegas, dans une transaction.

Ils n’ont pas vraiment eu l’occasion de se calmer, puisque Quick a trouvé la fontaine de Jouvence dans le désert.

Le pauvre Joonas Korpisalo a de la pression sur les épaules!

«Je dois être moi-même, parce que personne ne peut remplacer une légende vivante», a dit le Finlandais, cette semaine.

MAG SPORTS

fr-ca

2023-03-18T07:00:00.0000000Z

2023-03-18T07:00:00.0000000Z

https://lavoixdelest.pressreader.com/article/282218015026383

Groupe Capitales Media