LaVoixdelEstSurMonOrdi.ca

« On n’a pas le temps de niaiser ! »

MICHEL TASSÉ michel.tasse@lavoixdelest.ca

Les Bisons entament samedi soir à Terrebonne leur calendrier préparatoire. Puisque la Ligue de hockey senior AAA du Québec a réduit pour la peine le nombre de ses matchs présaison, le nouvel entraîneur n’aura que deux rencontres pour évaluer ses joueurs.

« Deux petits matchs, c’est peu, explique- t- il. C’est peu pour mériter un poste et… c’est peu aussi pour le perdre. Donc, j’exige de l’intensité dès le départ. C’est pas compliqué, on n’a pas le temps de niaiser ! »

Lessard enverra sur la patinoire samedi un mélange de vétérans et de jeunes joueurs. Quand on parle de vétérans, on parle ici de joueurs qui ont porté les couleurs des Bisons la saison dernière et de joueurs qui ont l’expérience du hockey senior, comme, par exemple, Maxime Villemaire et Antoine Desmeules.

À défaut de tout dévoiler, Lessard a assuré que Marc-Antoine Dufour et Sean Julien vont se partager le travail devant le filet à Terrebonne, que Pascal Corbeil, Miguel Duchaine, Alexandre Saint-Louis et Desmeules seront en uniforme à la défense et qu’Antoine Demers, Jacob Graveline, Vincent Seney, Francis Saint- Louis, Jonathan Bouchard et Villemaire seront au rendez-vous à l’attaque.

Lessard l’avoue : il part avec un regard neuf. Ce qui n’est pas une mauvaise chose en soi.

« Moi, j’arrive. Le passé, c’est le passé. La dernière saison a été difficile, mais c’est derrière nous. La participation à la grande finale en 2022, c’est aussi derrière nous. Dans ma tête, tout le monde part sur le même pied d’égalité. »

UNE BELLE ÉNERGIE

Pour le reste, Jonathan Lessard a aimé ce qu’il a vu lors de l’ouverture du camp d’entraînement, samedi dernier.

« Les quelque 25 gars qui étaient là étaient enthousiastes, ils étaient heureux d’être là. Y’avait des gars plus en forme que d’autres, mais c’est normal au hockey senior. Mais j’ai senti une belle énergie et le désir franc de repartir sur de nouvelles bases. C’était clairement une bonne première. »

À la suite du match à Terrebonne, les Bisons renoueront avec leurs partisans dans une semaine alors que la même Chambre HC s’amènera au Centre sportif Léonard-Grondin. La saison régulière se mettra en branle une semaine plus tard.

MAG SPORTS

fr-ca

2023-09-16T07:00:00.0000000Z

2023-09-16T07:00:00.0000000Z

https://lavoixdelest.pressreader.com/article/282175065719169

Groupe Capitales Media