LaVoixdelEstSurMonOrdi.ca

HOROSCOPE

Bélier (21 mars au 19 avril)

Bien dire fait rire, mais bien faire fait taire! Ce sont des gestes concrets et non des paroles qui cloueront le bec des éternels insatisfaits qui se plaisent à vous critiquer. Jupiter est en Bélier, 2e décan, et vous êtes désormais en mesure de trouver une solution capable de rallier les troupes et d’unifier un groupe. D’ailleurs, une alliance insoupçonnée pourrait faciliter sa mise en oeuvre. Alors profitez de cette étape pour démontrer de quoi vous êtes capable. Et avec la Lune en Verseau, entretiens cordiaux en perspectives…

Taureau (20 avril au 20 mai)

Le carré du cycle de la Lune en Verseau avec Uranus en Taureau risque de vous réserver des surprises. La nervosité ambiante pourrait semer un doute dans votre esprit, mais il ne servirait à rien d’appréhender les pires scénarios et de mettre un terme à une démarche que vous aviez amorcé. Car dans ce climat un peu agité, une opportunité pourrait bien vous être offerte de façon assez surprenante. Et une nouvelle donnée pourrait également vous amener à revoir vos positions…

Gémeaux (21 mai au 21 juin)

Appuyez-vous sur le bon aspect du cycle de la Lune en Verseau avec Mars en Gémeaux pour vous affirmer et exprimer vos attentes face à une situation qui ne vous convient pas. On dit qu’il est impossible de plaire à tout le monde. Oui, il est d’ailleurs difficile de plaire à qui que ce soit sans commencer par se plaire à soi-même. Alors, demeurez surtout fidèle à vos idéaux plutôt que d’essayer d’obtenir l’approbation unanime. Et un développement imprévu devrait démontrer sur qui vous pouvez compter…

Cancer (22 juin au 22 juillet)

On ne trébuche pas sur une montagne, mais sur une pierre. Les petits défis pourraient vous donner plus de fil à retordre que ceux qui apparaissent insurmontables. De deux choses l’une, ne vous laissez pas décourager par ce que vous êtes parfaitement en mesure d’affronter, mais ne sous-estimez pas la difficulté potentielle de ce qui semble à prime abord anodin. Et la présence de Jupiter en Bélier, au carré du Cancer, pourrait sembler favoriser un adversaire, mais notez que tout ne sera pas perdu pour autant…

Lion (23 juillet au 22 août)

Si vous n’en avez pas réellement besoin, pourquoi en avez-vous tant envie? Voilà la question du jour. Alors ne compliquez pas un processus décisionnel qui pourrait être si simple. Un minimum d’introspection vous conduira rapidement vers la meilleure option. Et tandis que le cycle de la Lune parcourt le Signe du Verseau, juste en face du Lion, vous serez capable de faire très bonne impression sur quelqu’un qui vous plaît. D’ailleurs, une initiative ingénieuse devrait également permettre de contourner un obstacle…

Vierge (23 août au 22 sept.)

La présence de Saturne en Poissons, face à la Vierge, semble vous faire redoubler d’efficacité. Une logique astucieuse et un calme imperturbable feront de vous la personne apte à comprendre une problématique et à y apporter une solution. Une facilité à expliquer les directives et les concepts feront aussi en sorte que le rôle de dirigeant sera celui qui vous conviendra le mieux. Mais vu le carré de Mars fin Gémeaux avec le trio Neptune-SoleilMercure fin Poissons, quelqu’un pourrait s’avérer réfractaire à votre façon de procéder.

Balance (23 sept. au 23 oct.)

On dit qu’une demi-vérité est un mensonge complet. Même si cela entre en conflit avec votre envie de faire plaisir à tout le monde, il vaudrait mieux dire les choses telles qu’elles sont. Il ne servirait à rien de tourner autour du pot, car il y a des gens qui préfèrent quand vous n’y allez pas avec le dos de la cuillère. D’ailleurs, avec le cycle de la Lune en Verseau, Signe d’Air ami du vôtre, vos entretiens promettent d’être intéressants. Il suffira d’agir avec naturel pour faire bonne impression sur une personne qui vous intrigue.

Scorpion (23 oct. au 21 nov.)

Fragilisée par le carré d’Uranus en Taureau, la Lune en Verseau, également au carré de votre Signe, pourrait être source de tensions ou de privations. Étant donné, par ailleurs, que la présence de Vénus en Taureau, face au Scorpion, contribue à rendre vos entretiens cordiaux, cette fin de semaine devrait vous offrir l’occasion de remettre les pendules à l’heure et d’harmoniser une relation, qu’elle soit d’ordre amical ou familial. Pourquoi ne pas prendre l’initiative d’amorcer un processus de réconciliation?

Sagittaire (22 nov. au 21 déc.)

L’actuel trio Neptune-Soleil-Mercure en Poissons, au carré du Sagittaire, pourrait faire en sorte que le rêve soit confronté à la réalité. Il serait donc préférable de ne pas idéaliser une situation à venir, surtout si celle-ci comporte encore nombre de facteurs inconnus. Une fin de semaine lors de laquelle vous gagnerez à miser sur le rationnel plutôt que sur l’intuitif. Et tandis que Mars en Gémeaux, face au Sagittaire, intensifiera votre détermination et votre endurance physique, il sera possible de battre un certain record.

Capricorne (22 déc. au 19 janv.)

L’image que vous projetez en société est bien différente de celle que vous montrez aux intimes. Et elle ne correspond peut-être pas à l’impression que vous croyez donner. L’essentiel, c’est de paraître abordable, sans quoi, des personnes timides et réservées risquent de ne pas oser vous approcher. Mais comme il s’agit d’un autre Signe de Terre, la présence de Vénus en Taureau exercera une influence bénéfique sur vos rapports interpersonnels. Et une attitude calme et enjouée incitera les autres à s’avancer vers vous.

Verseau (20 janv. au 18 fév.)

Tandis que le cycle de la Lune parcourt le Verseau, les incertitudes qui minaient votre paix d’esprit devraient se dissiper, vous permettant de comprendre exactement ce qui est attendu de vous dans une situation donnée. Alors c’est le temps d’oser prendre la place qui vous revient de juste droit. Cette fin de semaine, la plus grande satisfaction sera dérivée de vos relations avec les autres, et il ne vous faudrait pas chercher bien loin pour trouver le bonheur et la joie de vivre. Que demander de plus?

Poissons (19 fév. au 20 mars)

Le carré de Mars fin Gémeaux avec le trio Neptune-Soleil-Mercure fin Poissons pourrait vous impatienter. Arrangez-vous pour ne pas vous placer dans un contexte susceptible de se transformer en course contre la montre. Mieux vaudrait miser sur les valeurs sûres et de ne rien laisser au hasard… puisqu’il n’existe pas! Votre tolérance face aux erreurs commises par les autres contribuera à détendre l’atmosphère et à mettre tout le monde à son aise. À noter qu’une personne timide aurait besoin de se sentir rassurée avant de s’ouvrir à vous…

DIVERTISSEMENTS

fr-ca

2023-03-18T07:00:00.0000000Z

2023-03-18T07:00:00.0000000Z

https://lavoixdelest.pressreader.com/article/281943137119439

Groupe Capitales Media