LaVoixdelEstSurMonOrdi.ca

Un tronçon de piste cyclable bientôt réaménagé

KARINE BLANCHARD karine.blanchard@lavoixdelest.ca

Les cyclistes qui empruntent la Montérégiade pour gagner Farnham pourront bientôt circuler sur un tronçon nouvellement aménagé. Cette initiative de la Ville, dont la facture des travaux grimpera à 250 000$, offrira plus de sécurité aux usagers.

La section de la piste cyclable qui est visée par les travaux est située entre le boulevard Magenta et la rue Yamaska Est, à l’une des entrées de la Ville. À l’heure actuelle, ce tronçon est situé à même la voie publique, ce qui contraint cyclistes et automobilistes à partager la route.

L’aménagement du secteur a été revu et sera bientôt corrigé pour remédier à la situation sur une distance approximative de 500 mètres. « L’objectif est d’offrir une plus grande sécurité aux usagers », indique Jennika Rodrigue-Lacasse, directrice du Service de planification et d’aménagement à la Ville de Farnham.

La piste cyclable n’utilisera plus la voie publique, mais passera dorénavant en partie dans un secteur boisé qui longe la rue McCorkill où des travaux de défrichage ont récemment été exécutés pour aménager le lien.

La disposition des traverses sera également revue pour les rendre plus sécuritaires afin que les cyclistes soient visibles de loin par les automobilistes.

Les travaux seront réalisés d’ici la fin de l’automne. Le contrat a été octroyé à la compagnie B. Frégeau et fils au printemps. Le chantier doit durer quatre semaines.

Les travaux coûteront 250 000 $. La Ville a obtenu une subvention du programme d’aide aux infrastructures de transport actif du ministère des Transports qui couvre 50 % de la facture.

«L’objectif est d’offrir une plus grande sécurité aux usagers. » — Jennika Rodrigue-Lacasse, de la Ville de Farnham

LA VOIX DE FARNHAM

fr-ca

2021-09-18T07:00:00.0000000Z

2021-09-18T07:00:00.0000000Z

https://lavoixdelest.pressreader.com/article/282707640196660

Groupe Capitales Media