LaVoixdelEstSurMonOrdi.ca

SAISON DÉTERMINANTE POUR RÉMI POIRIER

ÉTIENNE BOUTHILLIER etienne.bouthillier@lavoixdelest.ca

Le Farnhamien Rémi Poirier se prépare pour sa dernière saison dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ). Le gardien de but, repêché par les Stars de Dallas en 2020, entend bien forcer la main de la formation texane et se voir offrir un contrat à la fin de la campagne.

« J’ai passé l’été à m’entraîner. Au gymnase, sur la glace, au hockey balle : ça s’est super bien déroulé. J’ai même perdu une dizaine de livres. Je me sens prêt pour retourner à Gatineau », affirme celui qui soufflera sa 20e bougie en octobre prochain.

Rémi Poirier s’alignera pour une quatrième saison consécutive chez les Olympiques de Gatineau, dans la LHJMQ. Malgré une saison écourtée et chamboulée par le contexte pandémique, le cerbère a offert de belles performances, s’imposant comme le gardien numéro 1 de la franchise.

« Je suis assez fier de ma saison. Elle a super bien été, malgré notre élimination hâtive au premier tour des séries éliminatoires », explique Poirier. Le jeu du Farnhamien a monté d’un cran dans le plus haut niveau junior de la province.

En saison régulière, ce dernier a battu ses statistiques individuelles sur une campagne : moyenne de buts alloués par match, pourcentage d’arrêts, etc. Cela témoigne de la progression du jeune homme de six pieds et deux pouces.

VOYAGE À DALLAS

Le 7 octobre 2020, Rémi Poirier a entendu son nom prononcé au sixième tour du repêchage de la Ligue nationale de hockey (LNH). Le 185e choix au total fut celui des Stars de Dallas, qui se sont offert les droits du jeune Farnhamien.

Pour le moment, Poirier n’a toujours pas signé de contrat avec l’équipe du sud des ÉtatsUnis. Le gardien de but explique cependant que les contacts entre son entourage et la formation qui l’a repêché sont réguliers et professionnels.

« On se parle environ une fois par mois. Les Stars font une

mise à jour de mon état et de mes performances des dernières semaines. Ça semble être de bons contacts », relate le principal intéressé.

Du 11 au 13 septembre, Poirier sera à Dallas. Ce voyage n’aura rien des vacances, puisque le Farnhamien participe au camp des recrues des Stars. L’occasion de prouver à l’état-major de l’équipe qu’il mérite sa place et que les dirigeants doivent miser sur lui.

« Je suis prêt pour le camp. Je n’ai pas vraiment d’objectif précis en tête. Je veux donner le meilleur de moi-même et prouver que j’ai ma place dans l’organisation. J’espère y rester le plus longtemps possible », avoue le gardien de but.

Du 11 au 13 septembre, Poirier sera à Dallas, puisque le Farnhamien participe au camp des recrues des Stars. L’occasion de prouver à l’état-major de l’équipe qu’il mérite sa place

RETOUR À GATINEAU

Dès la mi-août, Rémi Poirier a mis le cap vers Gatineau pour participer au camp d’entraînement des Olympiques. Avec son escale texane, cela représente un gros automne pour le Farnhamien, qui entame la saison régulière de la LHJMQ au début du mois d’octobre.

« Je m’attends à une bonne dernière année. On a vraiment une bonne équipe. Personnellement, je vais jouer pour aller chercher un contrat chez les professionnels », avance-t-il.

Si la fierté de Farnham continue sur sa lancée entamée l’année dernière, il y a fort à parier que les Stars de Dallas lui offriront un contrat, à tout le moins pour le garder dans l’organisation quelques années de plus.

Rémi Poirier est serein quant à son avenir. Donner le meilleur de lui-même et saisir les opportunités qui s’offriront à lui : voilà la philosophie du jeune homme qui ne se met pas trop de pression, tout en ayant un ardent désir de performer dans les plus hautes sphères du hockey professionnel.

LA VOIX DE FARNHAM

fr-ca

2021-09-18T07:00:00.0000000Z

2021-09-18T07:00:00.0000000Z

https://lavoixdelest.pressreader.com/article/282630330785332

Groupe Capitales Media