LaVoixdelEstSurMonOrdi.ca

Les proprios de senior AAA se sont parlé entre quatre yeux

Réunis à Trois-Rivières cette semaine, les propriétaires des sept équipes de la Ligue de hockey senior AAA du Québec ont eu une rencontre productive.

MICHEL TASSÉ michel.tasse@lavoixdelest.ca

« Ça a été productif parce qu’on s’est d’abord parlé entre quatre yeux, a lancé le président Dominic Lussier. Comme toutes les autres ligues, on a des défis devant nous, on a du gros travail devant nous. Et il faut être prêts à se relever les manches, car rien ne se fera tout seul. Si on veut revenir en force, il faut accepter le fait qu’on devra travailler dur. »

Lussier n’a pas voulu aller plus loin. Mais voilà, le message a manifestement passé puisque la direction du circuit et les propriétaires ont convenu des détails du calendrier de la prochaine saison, d’une formule pour les séries éliminatoires et des modalités du repêchage de dissolution des équipes de Joliette et de Bécancour.

Ainsi, les équipes de la LHSAAAQ vont bel et bien disputer une saison de 24 matchs, alors que tous les clubs vont s’affronter quatre fois. Puis, en ce qui concerne les séries, retenons simplement pour l’heure que la septième et dernière formation au classement ratera les éliminatoires. Enfin, il n’y aura pas de limite au nombre de joueurs que les équipes vont pouvoir sélectionner, mardi soir, à l’occasion du repêchage de dissolution des Sportifs et du Formule Fitness, question d’aider les clubs dont la liste de patineurs a été affectée par la pandémie.

« On s’en va à la bonne place, a repris Lussier. La LHSAAAQ compte beaucoup de partisans et on ne les laissera pas tomber. »

Le calendrier préparatoire débutera vendredi prochain et le calendrier régulier, lui, se mettra en branle le 15 octobre, comme prévu avant les mauvaises nouvelles des dernières semaines.

EXPANSION

Dominic Lussier ne s’en cache pas : la LHSAAAQ est en mode expansion.

« On veut ajouter au moins une équipe en vue de 2022-2023, c’est clair. Ce qu’on aimerait, c’est donner un coup de pouce aux concessions de Donnacona et de Plessisville, qui sont un peu isolées dans leur coin. C’est véritablement notre priorité. »

MAG SPORTS

fr-ca

2021-09-18T07:00:00.0000000Z

2021-09-18T07:00:00.0000000Z

https://lavoixdelest.pressreader.com/article/282432762289716

Groupe Capitales Media