LaVoixdelEstSurMonOrdi.ca

Le Spritz de feu, le cocktail à découvrir

Venez déguster le Spritz de feu à Rougemont le 25 septembre prochain

À la recherche du parfait cocktail à savourer durant le temps automnal? Pas besoin de se casser la tête, car avec le Spritz de feu, il ne suffit que de réunir deux ingrédients et le tour est joué.

Grâce à ce mélange explosif en saveurs, les soirées plus froides de l’arrière-saison deviendront soudainement beaucoup plus animées. Il n’est pas nécessaire de se transformer en mixologue professionnel afin de concocter ce cocktail aux arômes de cannelle. Il suffit que d’une once de liqueur de cannelle Fireball et de quatre onces de cidre mousseux de Coteau Rougemont Fizz Pomme. Évidemment, les quantités peuvent varier en fonction des papilles gustatives! Le Spritz de feu est la véritable preuve que préconiser la simplicité est une stratégie gagnante.

Ajouter quelques glaçons permet de rendre la boisson plus rafraîchissante. Une panoplie d’accompagnements peuvent se marier à la perfection avec le cocktail. Tartes aux pommes, carrés aux citrouilles ou encore des noix, tous les mets à saveur d’automne complèteront à merveille la présentation.

Un événement à ne pas manquer

Le 25 septembre prochain se tiendra un événement au Coteau Rougemont Pomme permettant aux consommateurs de venir goûter gratuitement le fameux cocktail. La dégustation se tient directement au Vignoble et cidrerie Coteau Rougemont.

Une excellente manière de dire au revoir à l’été en découvrant de nouvelles saveurs mordantes. Le rendez-vous débute à 12h et les organisateurs sont fébriles de recevoir une panoplie de visiteurs provenant de la région. En plus, cela permet de s’initier au Spritz de feu et de profiter des judicieux conseils de leur créateur.

C’est grâce au savoir et aux essais astucieux de l’agence de vins et de spiritueux Charton ⋆obbs qu’on peut maintenant savourer un Spritz de feu. Dompter les arômes puissants de la liqueur de Fireball n’est pas tâche facile. L’expertise presque centenaire de l’agence a permis la création d’un cocktail simple, mais délicieux.

La touche qu’ajoute la liqueur de cannelle rappelle la douceur de l’automne et se marie parfaitement aux magnifiques paysages de couleurs que présente la saison. Pourquoi ne pas échanger les classiques boissons aux épices d’automne pour un cocktail enflammé?

Aspect local

Consommer un Spritz de feu, c’est aussi encourager des produits locaux. Ces deux ingrédients possèdent des racines québécoises, que ce soit de près ou de loin, ce qui permet de rajouter un peu de bleu dans la conception du cocktail.

L’embouteillage des consommations de Fireball s’effectue directement à Montréal dans une distillerie du Vieux-Montréal à Griffintown. Pour ce qui concerne le cidre, ce dernier est conçu ici même dans la région à Rougemont. Un autre avantage qui vient distinguer le Spritz de feu. Déguster un produit local rend l’activité encore plus spéciale, non?

Même si les temps automnaux approchent, les quatre saisons accompagnent bien le cocktail enflammé. Tous les moments de l’année deviennent des occasions de découvrir les vertus du Fireball. Pour les mixologues amateurs, un petit tour sur le site internet de l’agence de vins et de spiritueux Charton ⋆obbs permet de trouver une variété de produits délectables pour de prochains mélanges.

ACTUALITÉS

fr-ca

2021-09-18T07:00:00.0000000Z

2021-09-18T07:00:00.0000000Z

https://lavoixdelest.pressreader.com/article/281767042358836

Groupe Capitales Media