LaVoixdelEstSurMonOrdi.ca

LA FONDATION DU MAIRE DE BROMONT FAIT PEAU NEUVE

MARIE-ÈVE LAMBERT marie-eve.lambert@lavoixdelest.ca La Fondation du maire de la ville de Bromont a procédé mardi matin au dévoilement de sa nouvelle image de marque et du nouveau logo qui la représentera. On voit ici le maire Louis Villeneuve et le direct

La Fondation du maire de la ville de Bromont a procédé mardi matin dernier au dévoilement de sa nouvelle image de marque et du nouveau logo qui la représentera.

Ce changement fait suite au 10e anniversaire de l’organisme à but non lucratif et s’insère en continuité avec la nouvelle image de marque de la Ville adoptée en 2019.

Le mandat a d’ailleurs été confié aux mêmes créateurs, soit Lithium Marketing, qui ont repris les couleurs et le visuel de la ville en positionnant les deux courbes verte et bleue en forme de coeur, « illustrant la solidarité de la communauté », évoque le directeur d’agence, Louis Jolin.

« D’aussi loin que je me rappelle, Bromont m’est toujours apparue comme l’exemple parfait de la qualité de vie tant par sa vision, son environnement que par l’ambiance décontractée qui règne dans la communauté. (...) Au cours de notre démarche menant à la nouvelle image de Bromont, nous avons découvert une ville qui inspire sa communauté, qui l’encourage à s’engager et à participer activement à son développement, ce qui se traduit par la réalisation d’actions citoyennes remarquables. Il était donc clair pour notre équipe que reprendre des éléments soulignant les caractéristiques distinctives de la ville était la voie à emprunter pour la conception de la nouvelle identité visuelle de la Fondation du maire », indique-t-il.

SPECTACLE-BÉNÉFICE

Le maire, Louis Villeneuve, s’est aussi dit très content du résultat, « qui s’arrime parfaitement au logo de la ville », et est d’avis que l’adoption d’un nouveau visuel pour la Fondation du maire, créée en 2009 sous le règne de Pauline Quinlan, « est une façon de rappeler le rôle de la Fondation ».

Cette dernière vient en aide à la communauté bromontoise dans les secteurs des arts et de la culture, des loisirs et des sports. Elle offre aussi du soutien communautaire, aux organismes, à la santé physique et mentale ainsi qu’à l’éducation et à la formation.

Grâce à son événement annuel printanier qu’est le Rendez-vous sportif du maire, la Fondation a recueilli près de 200 000 $ et remis plus de 180 000 $ dans la communauté sous forme de bourses.

Pandémie oblige, cette invitation pour le golf, la randonnée ou le vélo (de route ou de montagne) n’a pas eu lieu en 2020 et en 2021, mais Louis Villeneuve a bon espoir de pouvoir l’organiser à nouveau l’an prochain. Et même d’ajouter un autre événement de collecte de fonds.

« On s’est dit “pourquoi ne pas organiser autre chose en plus du Rendez-vous sportif?” L’idée est venue de monter un spectaclebénéfice, un gros show rock et blues avec des artistes professionnels », laisse savoir celui qui s’assoira lui-même à la batterie.

Ainsi, depuis quelques mois déjà, des Johanne Lefebvre, Pierre-Luc Belval et autres travaillent fort pour offrir une performance du tonnerre. « On n’a pas encore de date, mais on a bien hâte de vous présenter ça », assure M. Villeneuve.

Il mentionne que deux classes de billets pourraient être mis en vente : des entrées VIP à fort prix qui inclurait un souper gastronomique pour les mieux nantis qui souhaitent donner gros, et d’autres à prix plus raisonnables pour que tout le monde ait accès à l’événement et puisse contribuer à la Fondation.

Tous les détails du band, du spectacle et de la formule ne sont pas encore arrêtés, mais une conférence de presse sera organisée en temps et lieu pour les dévoiler, dit-il.

ACTUALITÉS

fr-ca

2021-09-18T07:00:00.0000000Z

2021-09-18T07:00:00.0000000Z

https://lavoixdelest.pressreader.com/article/281754157456948

Groupe Capitales Media