LaVoixdelEstSurMonOrdi.ca

LA SEMAINE EN FAITS DIVERS

Une écurie située sur la rue Denison Est à Shefford a été détruite par un incendie, dans la nuit de mercredi à jeudi. — P⋆OTO FOURNIE

FILLETTE DE GRANBY: LA NOMINATION D’UN NOUVEAU JUGE RISQUE D’ENTRAÎNER UN DÉLAI

La nomination de Matthieu Poliquin à titre de juge de la Cour du Québec à la chambre criminelle risque d’occasionner un délai dans le procès de la belle-mère accusée du meurtre de la fillette de Granby. En effet, il agissait comme l’un des avocats de la défense dans cette affaire avec Me Alexandre Biron. On sait que le jury a déjà été sélectionné et que l’audition des témoins dans le cadre du procès devait commencer le 27 septembre au palais de justice de Trois-Rivières. Auparavant, des questions de droit doivent être débattues devant le juge Louis Dionne le 21 septembre. Interrogé sur le sujet, Me Alexandre Biron a indiqué avoir contacté sa cliente jeudi. Celle-ci lui a confirmé qu’il avait toujours le mandat de la représenter comme convenu malgré l’absence de Me Poliquin. Cependant, il doit trouver un avocat qui acceptera de le seconder dans cet important dossier et, par le fait même, se rendre disponible pendant les deux mois du procès. Lors de son retour en cour le 21 septembre pour les requêtes en droit, Me Biron entend demander au juge Dionne que le procès soit reporté à une date ultérieure. Dans cette cause, la femme de 38 ans a plaidé non coupable aux accusations qui lui sont reprochées, soit le meurtre au second degré de la fillette de 7 ans et de l’avoir séquestrée, emprisonnée ou saisie de force le 29 avril 2019 à Granby. Environ une vingtaine de témoins seront appelés à la barre, dont des policiers, des témoins civils et des experts.

DEUX CONDUCTEURS BLESSÉS DANS UNE COLLISION SUR LA ROUTE JEAN-LAPIERRE

Un conducteur et une conductrice ont été blessés dans une collision survenue sur la route Jean-Lapierre, près du boulevard Industriel, à Granby. L’accident s’est produit lundi matin alors que les deux véhicules roulaient l’un à côté de l’autre. Celui qui circulait dans la voie de droite a voulu intégrer celle de gauche, mais le conducteur ne se serait pas assuré de l’absence de danger, ce qui a provoqué la collision avec un autre véhicule. Les deux conducteurs s’en sont tirés avec des blessures qui ne mettent pas leur vie en danger.

UN CITOYEN FRAUDÉ EN VOULANT ACHETER UN VTT

Un homme qui croyait bientôt devenir le nouveau propriétaire d’un véhicule tout-terrain a plutôt été victime d’une fraude. Le citoyen de Saint-Alphonse-deGranby a versé un acompte de quelques centaines de dollars à une personne qui avait mis en vente son VTT. Au moment d’en prendre possession, l’adresse fournie n’existait pas et le vendeur s’est évanoui dans la nature. La victime a porté plainte à la Sûreté du Québec. Le corps policier rappelle aux citoyens d’être vigilants pour l’achat de biens ou services, et de privilégier une rencontre avec le vendeur avant de débourser une somme d’argent.

PLUIE D’ACCUSATIONS CONTRE UN FRAUDEUR ALLÉGUÉ DE CRYPTOMONNAIE

Un homme d’Acton Vale arrêté pour avoir fraudé une dizaine de personnes au Québec en leur faisant miroiter des gains découlant d’investissements en cryptomonnaie a comparu une première fois devant la justice, jeudi. En tout, 18 accusations, surtout de vol et de fraude, ont été déposées contre Christopher Roy, 23 ans, au palais de justice de SaintHyacinthe. M. Roy avait été arrêté avec quatre autres personnes lors d’une opération policière effectuée le 1er juillet dans la rue McDonald. Il est resté détenu en attendant son retour en cour.

UN MOTOCYCLISTE ET UN TRACTEUR IMPLIQUÉS DANS UNE COLLISION

Un accident entre une moto et un

tracteur est survenu sur le 3e rang Ouest, à Sainte-Cécile-de-Milton, mardi en début de soirée. Le motocycliste a subi des blessures graves, sans toutefois mettre sa vie en danger. Il a été transporté d’urgence au centre hospitalier le plus près. Selon la porte-parole de la Sûreté du Québec, la scène n’a pas requis l’expertise d’un reconstitutionniste en accident de la route. Un tronçon de la route a dû être fermé temporairement.

UN CAMION À ORDURES ACCROCHE DES FILS UTILITAIRES

La rue Denison Ouest a dû être fermée temporairement à la circulation, mardi. En raison d’un problème mécanique, un camion à ordures aurait circulé avec ses équipements en élévation, lesquels auraient accroché au passage des fils utilitaires. La voirie ainsi que le service d’incendie ont été dépêchés sur les lieux afin d’en assurer la sécurité. Le porte-parole du Service de police de Granby, Marc Farand, a rapporté que l’évaluation du service des incendies a confirmé que les fils ne présentaient aucun danger pour les passants. Les agents de la paix ont été appelés sur les lieux afin d’assurer le respect du périmètre de sécurité.

UNE ÉCURIE RASÉE PAR LES FLAMMES À SHEFFORD

Une écurie située dans la rue Denison Est à Shefford a été détruite par un incendie dans la nuit de mercredi à jeudi. Fort heureusement, le seul cheval qui y était abrité était à l’extérieur du bâtiment lorsque le brasier à éclaté. Une trentaine de pompiers de Shefford, Granby et Bromont sont intervenus. Ils ont notamment assuré le transport en eau puisque le secteur est dépourvu de bornefontaine. Le bâtiment est une perte totale. Les dommages sont évalués à 100 000 $.

UN JEUNE PRIS AU COLLET POUR GRAND EXCÈS DE VITESSE

La Sûreté du Québec est intervenue auprès d’un jeune automobiliste de 18 ans pour grand excès de vitesse à Sainte-Sabine. Lors de son interception, le 15 septembre en après-midi, le contrevenant roulait 154 km/h sur la route 235, dans une zone de 90 km/h. Le conducteur a reçu un constat de 1238 $ et 14 points d’inaptitude. Son permis de conduire a été suspendu pour une période de sept jours.

DEUX VÉHICULES IMPLIQUÉS DANS UN ACCIDENT À BROMONT

Une collision entre deux véhicules est survenue jeudi après-midi à Bromont, sur la route Pierre-Laporte, en direction sud. La conductrice, une femme de Shefford, a été transportée par ambulance au centre hospitalier pour y soigner des blessures mineures. L’autre personne, un homme de Cowansville, s’est rendue à l’hôpital avec l’aide d’un proche. Un automobiliste a tenté de tourner sur la rue des Érables, mais a freiné brusquement. Les deux voitures impliquées, qui se retrouvaient derrière, n’ont pas pu s’arrêter à temps. Selon le service de police de Bromont, aucune infraction n’a causé l’accident.

PERQUISITION DE DROGUES À COWANSVILLE

La Sûreté du Québec a effectué une perquisition de drogues dans la chambre d’un immeuble situé sur le boulevard Jean-Jacques-Bertrand à Cowansville, jeudi. Les autorités ont fait la saisie de plus de mille comprimés de métamphétamine, d’environ une douzaine de grammes de cocaïne, de cannabis illicite, ainsi que de divers items servant au trafic de stupéfiants. Les policiers ont également arrêté un homme et une femme dans la trentaine. Ces derniers comparaîtront ultérieurement et pourraient faire face à différentes accusations en matière de stupéfiants. L’opération a eu lieu dans le cadre du programme provincial ACCÈS Cannabis.

ACTUALITÉS

fr-ca

2021-09-18T07:00:00.0000000Z

2021-09-18T07:00:00.0000000Z

https://lavoixdelest.pressreader.com/article/281586653732404

Groupe Capitales Media