LaVoixdelEstSurMonOrdi.ca

LA SEMAINE EN FAITS DIVERS

UNE INFIRMIÈRE AU BON ENDROIT AU BON MOMENT

Une infirmière auxiliaire terminait son quart de travail au centre d’hébergement VillaBonheur, vers 23h samedi dernier, lorsque sa soirée a pris une tournure inattendue. Alors qu’elle quittait son lieu de travail en voiture, la dame a aperçu à l’angle des rues Court et Principale, à Granby, un homme visiblement agité au milieu de la rue. Il s’est dirigé vers sa voiture, l’air paniqué. L’infirmière a d’abord eu le réflexe de monter sa fenêtre pour se protéger, mais a constaté que l’homme avait le bras ensanglanté. Celuici l’a imploré d’appeler les services d’urgence, ce qu’elle a fait avant de se porter à son secours. N’ayant qu’un cardigan par-dessus son uniforme, elle s’est dit « ça va être ça le garrot ! », afin de contrôler le saignement. Les policiers et ambulanciers sont arrivés sur place cinq minutes plus tard. Le Service de police de Granby, par la voix de l’agent Marc Farand, confirme avoir été appelé samedi soir dans ce secteur pour venir en aide à un homme blessé. Le Granbyen de 28 ans a été transporté à l’hôpital pour soigner sa blessure au bras. Les causes et circonstances entourant sa blessure demeurent nébuleuses et l’homme ne collabore pas avec les autorités, rapporte Marc Farand. Les policiers font aussi face à des versions des faits contradictoires. L’enquête est en cours et toute personne détenant de l’information est invitée à communiquer avec la détective Marie-Eve Miquelon au MMiquelon@ville.granby.qc.ca ou au 450 776-8333, poste 3622.

LE FEU D’UNE HAIE DE CÈDRES TOUCHE SIX RÉSIDENCES

Les cèdres de six domiciles de Granby sont partis en fumée le lundi en matinée. Les pompiers sont intervenus rapidement dans le quadrilatère délimité par les rues Cowie, Mailloux et Laurent pour éviter que les flammes ne gagnent du terrain. La cause du brasier demeure inconnue, mais le vent a contribué à la propagation des flammes, indique le directeur du Service des incendies de Granby, Simon Boutin. Personne n’a été blessé, mais on rapporte des dommages considérables aux revêtements extérieurs de certaines maisons. Une trentaine de sapeurs ont été dépêchés sur place lors de l’opération. Simon Boutin explique que le temps chaud est venu compliquer la tâche de son équipe, puisqu’un plus grand nombre de pompiers est nécessaire pour assurer une rotation et éviter qu’un d’eux ne souffre de déshydratation.

UNE CYCLISTE PERD LA VIE DANS UNE COLLISION

Une cycliste a perdu la vie, mardi, dans une collision impliquant un véhicule sur le chemin de Saint-Césaire, à Marieville. La femme, âgée de la soixantaine, circulait sur une bicyclette électrique au moment du drame, survenu vers 14h. Elle a été transportée d’urgence à l’hôpital du Haut-Richelieu. La cycliste, qui portait un casque, a hélas succombé à ses blessures quelques heures plus tard.

PERQUISITION DE SUBSTANCES ILLICITES À FARNHAM

Mercredi, les policiers de la Sûreté du Québec (SQ) de la MRC de Brome-Missisquoi ont procédé à une perquisition d’envergure dans une résidence privée de la rue Principale, à Farnham. L’intervention, organisée dans le cadre du programme Action concertée contre l’économie souterraine (ACCÈS - Cannabis), a permis la saisie d’une quantité importante de cannabis, de substances dérivées de celui-ci ainsi que d’autres

stupéfiants. Les policiers ont procédé à l’arrestation d’une femme âgée de 27 ans, suspectée de trafic de stupéfiants à Farnham. Elle fait face à des accusations concernant la saisie de stupéfiants opérée à son domicile.

UN TRAFIQUANT D’ARMES ALLÉGUÉ S’AMUSAIT À FAIRE TIRER UNE ENFANT DE 12 ANS

Un homme de Marieville accusé de trafic et de fabrication d’armes à feu s’amusait à faire tirer au pistolet, chez lui, une fillette de 12 ans. Une vidéo de cette activité particulière a été déposée en preuve au palais de justice de Saint-Hyacinthe, mercredi, lors de l’enquête sur remise en liberté — finalement refusée — de Marc-André Lacroix, 42 ans. M. Lacroix et sa conjointe avaient été arrêtés en mai à leur domicile du chemin du Ruisseau-St-Louis Ouest et font face à 28 accusations criminelles liées au trafic et à la fabrication d’armes à feu.

UN PLANCHISTE IMPLIQUÉ DANS UN ACCROCHAGE

Un accrochage entre une voiture et un planchiste est survenu au coin des rues Simonds Sud et Maisonneuve, à Granby, vers 17 h, mercredi. Lors de l’impact, le jeune homme, âgé de 14 ans, circulait en planche à roulettes sur la rue Maisonneuve vers l’ouest. La conductrice, quant à elle, circulait sur la rue Simonds Sud, en direction sud. Selon un officier du Service de police de Granby, le planchiste aurait omis de faire son arrêt obligatoire. L’adolescent a subi des blessures mineures. Il a été transporté par ambulance au Centre hospitalier de Granby par mesure de précaution. On ne craint pas pour sa vie.

UN MOTOCYCLISTE SUBIT D’IMPORTANTES BLESSURES DANS UN ACCIDENT DE LA ROUTE

Un motocycliste a subi d’importantes blessures suite à une sortie de route, jeudi matin. L’événement, survenu vers 6h, à Marieville, implique un autre véhicule. Le motocycliste a été transporté à l’hôpital général de Montréal, alors que l’automobiliste a été conduit vers l’hôpital le plus près. La conductrice pourrait recevoir des constats d’infraction en lien avec cet accident.

OPÉRATION DE SAUVETAGE DANS LA MONTAGNE DE BROMONT

Une personne dans la trentaine a été évacuée de la montagne de Bromont par les pompiers après s’être blessée en chutant à vélo, jeudi soir, vers 19h. « Notre équipe a été appelée à aller stabiliser la personne et à l’évacuer pour que les paramédics la prennent en charge », a indiqu. le directeur du Service des incendies de Bromont, Hugo Brière, au lendemain de l’opération. Une quinzaine de sapeurs ont été impliqués dans l’opération ayant duré une heure. Une partie de l’équipe s’est rendue dans la montagne pour porter secours à la victime, alors que l’autre partie est demeurée au bas des sentiers pour « donner des services et des équipements », précise M. Brière. La victime a été dirigée vers un centre hospitalier pour être traitée. « Elle semblait avoir des blessures qui demandaient une intervention médicale », ajoute le directeur du Service des incendies.

UNE VIS BALAYEUSE EN CAUSE DANS UN ACCIDENT DE FERME MORTEL

L’omission d’interrompre la vis balayeuse lors du nettoyage d’un silo-séchoir est en cause dans la mort d’un homme de SaintJoachim-de-Shefford survenue en décembre 2020, indique la CNESST dans un rapport dévoilé jeudi. Denis Beauregard, 70 ans, a perdu la vie alors qu’il s’affairait à vider le grain d’un silo-séchoir dans sa ferme du 8e rang Ouest. Il s’était retrouvé coincé sous la vis balayeuse qui avait été laissée en fonction, ce que déconseille fortement la CNESST.

ACTUALITÉS

fr-ca

2021-06-12T07:00:00.0000000Z

2021-06-12T07:00:00.0000000Z

https://lavoixdelest.pressreader.com/article/281582358574111

Groupe Capitales Media